Zoom sur Divi

Zoom sur Divi

zoom sur le thème divi

Divi est un thème WordPress tout-en-un qui peut être utilisé pour créer tout type de site Web.

Des centaines de designs de sites Web prédéfinis et responsives de haute qualité sont inclus avec Divi et de nombreux outils de personnalisation différents sont disponibles pour vous aider à peaufiner vos pages. 

Cela inclut leur célèbre constructeur de pages par glisser-déposer Divi Builder, leur système Theme Builder et la bibliothèque Divi. Le personnalisateur de thème WordPress est également pris en charge.

Depuis son lancement fin 2013, Elegant Themes n’a cessé d’affiner Divi pour s’assurer qu’il reste le meilleur thème WordPress tout-en-un du marché.

Il s’intègre parfaitement aux plugins WordPress populaires tels que WooCommerce et prend en charge 32 langues de manière native.

Dans cet article, vous allez voir pourquoi Divi est toujours au top en 2020.

Thème Divi vs Divi Builder : quelle est la différence ?

Divi n’était pas le premier thème WordPress tout-en-un ou le premier thème WordPress à vous aider à styliser vos articles et vos pages.

Cependant, Elegant Themes a surpris beaucoup de gens lorsqu’ils ont lancé Divi car c’était un excellent plugin.

Dans la première version de Divi, les utilisateurs pouvaient créer de superbes articles et pages en utilisant «The Advanced Page Builder».

Ce constructeur de page a été intégré directement dans Divi et ne pouvait pas être utilisé avec d’autres thèmes WordPress.

Après des milliers de demandes, Elegant Themes a renommé le constructeur de pages avancé en Divi Builder.

Ce plugin WordPress autonome vous a permis d’utiliser le constructeur de pages de Divi sur n’importe quel thème WordPress.

En bref :

  • Thème Divi fait référence à l’ensemble du thème WordPress
  • Divi Builder fait référence au builder de pages

L’avantage de cette configuration est que si vous créez de nombreuses pages à l’aide de Divi Builder, vous pouvez passer du thème Divi à un autre thème WordPress à une date ultérieure et vos articles et pages se ressembleront.

Construire un beau site avec Divi Builder

Une fois que vous avez activé Divi, vous verrez un bouton «Utiliser le Divi Builder» dans l’éditeur WordPress.

Divi a été lancé avec un éditeur backend, mais la dernière version de Divi Builder est doté du système glisser-déposer frontend qui vous permet d’apporter des modifications sur le frontend de votre site.

Dans la page de l’éditeur, cependant, vous verrez des options pour modifier certains paramètres de la page tels que votre barre latérale préférée.

Lorsque vous cliquez pour utiliser Divi Builder, il vous sera demandé de sélectionner l’une des trois options.

Vous pouvez choisir d’utiliser votre contenu existant, de choisir une mise en page prédéfinie ou de cloner une page existante que vous avez créée.

Divi Builder est simple à utiliser, mais comme tout builder de page WordPress, vous devriez passer du temps à jouer avec les conceptions pour vous habituer à l’interface utilisateur.

Le menu de navigation au bas de la page agit comme un hub central pour accéder à toutes les options.

De là, vous pouvez charger une mise en page à partir de la bibliothèque, enregistrer votre mise en page et effacer votre mise en page.

Vous pouvez également accéder aux paramètres de la page et afficher votre historique des modifications.

En bas à gauche de la page, il y a un menu qui vous permet d’accéder aux paramètres de Divi Builder :

  • passer en vue filaire,
  • de zoomer et dézoomer sur votre mise en page
  • visualiser votre mise en page en mode bureau, tablette et mobile.

En bas à droite, vous trouverez des options pour rechercher, accéder à l’aide et enregistrer votre page.

Ne vous inquiétez pas si cela semble accablant car toutes ces options ont du sens une fois que vous avez passé du temps à utiliser le Divi Builder.

Des dizaines de modules de contenu sont disponibles dans Divi pour vous aider à façonner et styliser votre page.

Vous trouverez des modules pour les commentaires, les comptes à rebours, les images, les cartes, les publications, les curseurs vidéo et plus encore.

Toutes les modifications que vous apportez aux modules peuvent être enregistrées dans votre bibliothèque Divi pour être réutilisées à tout moment.

La personnalisation avec Divi

Divi vous offre de nombreuses façons de personnaliser votre site.

Dans la zone de contenu principale, contrôlée par Divi Builder, vous pouvez ajuster chaque module, colonne, ligne et section.

L’espacement, la structure, les bordures, les couleurs, les animations, la position, la visibilité, le CSS et plus peuvent tous être modifiés.

Le niveau de personnalisation de chaque élément de votre page est impressionnant et si vous faites des erreurs, vous pouvez annuler et refaire vos modifications.

Une autre fonctionnalité intéressante est le générateur de thèmes Divi.

Cela peut être utilisé pour appliquer un en-tête, un corps et un pied de page globaux sur plusieurs zones de votre site Web.

C’est un moyen fantastique de dupliquer une mise en page que vous avez créée sur l’ensemble de votre site Web ou sur des parties de celui-ci.

Le support Divi

L’un des derniers ajouts à Divi est le Centre de support Divi.

Niché dans le menu d’administration de Divi, le centre de support a été conçu pour aider le personnel d’Elegant Themes à mieux interagir avec les clients.

En haut de la page Support Center se trouve un rapport d’état du système qui vous aide à voir si votre hôte a été correctement configuré pour Divi. 

L’accès à distance est également disponible. Cela fournira un accès limité à l’équipe de support Divi afin qu’elle puisse résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

Des tutoriels utiles sont également liés sur cette page.

Vous trouvez cet article utile ? Épingle-le sur Pinterest !
Et partage-le sur les autres réseaux, merci.

Zoom sur Divi
Zoom sur Divi

Combien coûte Divi ?

Les Elegant Themes ont l’une des politiques de prix les plus simples et les plus équitables du monde WordPress.

Une licence vous donne un accès complet à tous les produits Elegant Themes et vous pouvez les utiliser sur un nombre illimité de sites Web.

Vous pouvez choisir de payer 89 $ par an ou de payer des frais uniques de 249 $.

Un abonnement à Elegant Themes est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Vous êtes donc libre d’annuler votre adhésion après votre inscription ou de passer du forfait annuel au forfait unique.

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *