Qu’est-ce que WP Rocket Plugin?

Qu’est-ce que WP Rocket Plugin ?

logo dark du plugin WPRocket

WordPress est un CMS rapide, cela ne fait aucun doute. Cependant, divers thèmes, scripts, CSS et plugins, ainsi que de nombreuses autres personnalisations, ralentissent le chargement.

Aujourd’hui, je vais partager un examen de WP Rocket plugin, et je vais également vous montrer pourquoi c’est l’un des meilleurs plugins de cache pour tout site Web WordPress.

WP Rocket est le seul plugin de cache WordPress entièrement premium.

Alors, ce plugin premium pourra-t-il se démarquer de ses concurrents populaires comme  W3 Total Cache et WP Super Cache ?

C’est l’une des nombreuses choses que vous découvrirez dans cet article.

À propos de WP Rocket

WP Rocket a été lancé en 2013. Il s’agit d’un plugin WordPress d’optimisation du cache et des performances conçu pour les débutants ainsi que pour les développeurs full-stack.

Il a été créé pour accélérer les sites Web WordPress sans avoir à installer plusieurs plugins et réaliser de multiples configurations.

WP Rocket est un plugin de cache développé par Jonathan Buttigieg et Jean-Baptiste.

Ils ont développé leur propre plugin d’optimisation des performances lorsqu’ils ont trouvé que tous les autres plugins existants n’étaient «pas très bons» pour rendre les sites Web rapides.

Soyez assuré que WP Rocket n’est pas seulement un plugin de cache, il offre de nombreuses autres fonctionnalités de booster de vitesse.

Que vous soyez un débutant ou un geek WordPress chevronné, WP Rocket vous aidera à rendre votre site Web rapide.

Les caractéristiques de WP Rocket plugin

WP Rocket possède un certain nombre de fonctionnalités qui le distinguent des autres plugins de cache WordPress disponibles.

Qu’est-ce que WP Rocket Plugin?
Tableau de bord du plugin WP Rocket

Avec WP Rocket, vous obtenez des fonctionnalités telles que :

  • Compression CSS et HTML
  • Optimiseur de compression et de livraison Javascript
  • Fichiers de cache séparés pour les appareils mobiles
  • Optimisation des fichiers
  • Possibilité de combiner respectivement CSS, HTML et Javascript
  • Possibilité de supprimer des chaînes de requête
  • Mode sans échec pour jQuery
  • Charge différée pour les images et les iframes
  • Préchargement du cache basé sur le plan du site
  • Préchargement du cache basé sur les robots
  • Règles de cache avancées
  • Compression GZIP

Bien d’autres fonctionnalités améliorant les performances sont intégrées à WP Rocket. Il existe des modules complémentaires qui sont des extensions de fonctionnalités qui ne nécessitent aucune configuration.

WP Rocket vous permet également d’optimiser votre base de données WordPress et votre back-end. L’optimisation de votre base de données est très utile pour améliorer les performances globales, surtout si vous avez un gros site Web et de nombreux articles de blog.

Il prend également en charge WPMU (installations multisites WordPress). C’est d’autant plus appréciable qu’il s’agit d’une fonctionnalité manquante dans chaque plugin de cache.

Vous n’avez qu’à installer le plugin WP Rocket, et il applique automatiquement les meilleures pratiques et configurations d’optimisation.

Si vous ne voulez pas qu’une page ou un article soit mis en cache, il existe une option directement dans l’éditeur WordPress ainsi que dans les paramètres de WP Rocket pour définir des règles avancées.

Tarification de WP Rocket plugin

WP Rocket est un plugin premium, et ça vaut vraiment le coup. Cela vous fait gagner du temps et du temps c’est de l’argent.

Capture d'écran des tarifs et offres du plugin WP Rocket
Offres & Tarifs

Vous devrez payer 44 € par an si vous voulez une licence pour 1 site et 88 € pour 3 sites Web.

Vos sites Web ne s’arrêteront pas si vous ne renouvelez pas votre licence, mais vous ne recevrez aucune mise à jour ou assistance après 1 an.

Il existe une licence infinie pour les personnes ayant de nombreux sites Web, qui coûte 199 $ / an pour les sites Web WordPress illimités et 1 an de support et de mises à jour.

Si vous avez plus de 2 sites Web ou si vous êtes indépendant et travaillez pour des clients, je vous recommande de choisir une licence infinie car vous économiserez plus d’argent.

Et vous pourrez facilement ajouter WP Rocket à autant de sites Web que vous le souhaitez sans aucun problème.

Quelle que soit la licence que vous choisissez, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités et modules complémentaires de WP Rocket.

Vous pouvez également mettre à niveau votre plan au fur et à mesure de votre croissance ou de l’ajout de sites Web.

Vous pouvez payer par carte de crédit ou via PayPal.

Il existe également une garantie de remboursement de 14 jours. Si, pour une raison quelconque, vous n’aimez pas WP Rocket, vous pouvez demander un remboursement complet dans les 30 jours.

Globalement, le prix est justifié par ses performances. Et c’est assez abordable.

Support

Avec une licence active, vous bénéficierez d’une assistance 24h / 24 et 7j / 7 de la part des ingénieurs et de l’équipe de développement. L’équipe d’assistance fonctionne tous les jours sauf le dimanche via des billets électroniques.

Une grande documentation de support est disponible pour vous aider. De l’installation aux outils de développement, vous apprendrez tout sur WR Rocket dans ces documentations.

Chaque fois que quelque chose ne va pas ou si vous ne savez pas quoi faire ensuite, soumettez un ticket d’assistance. Vous obtiendrez une réponse immédiate sur la façon de résoudre votre problème.

Suppléments

Avec WP Rocket, vous obtenez de nombreuses options supplémentaires pour optimiser vos pages en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez optimiser votre base de données, vous pouvez le faire via les paramètres en un clic.

Il a également une option pour désactiver les nouveaux emojis et utiliser l’emoji par défaut du navigateur du visiteur au lieu de les charger depuis WordPress.org.

De même, vous pouvez également choisir de désactiver les intégrations WordPress si vous ne l’utilisez pas.

Vous pouvez importer / exporter les paramètres d’un plugin WP Rocket à un autre. Vous n’avez pas non plus besoin d’un plugin séparé pour supprimer les chaînes de requête, car il dispose également de cette fonctionnalité.

Vous trouvez cet article utile ? Épinglez-le sur Pinterest !
Et partage-le sur les autres réseaux, merci.

Qu’est-ce que WP Rocket Plugin?
Quest ce que WP Rocket Plugin espace membre.michaelkihl.fr pinterest 02

Conclusion

De tous les plugins de cache, WP Rocket est le plus rapide et le plus convivial. Je vous recommande vivement de l’utiliser quel que soit votre niveau de maîtrise de WordPress.

Sa configuration se veut facile, vous n’aurez donc pas à passer des heures à définir manuellement la meilleure configuration.

Le support est fantastique, tout comme l’équipe qui le soutient. Essayez-le et je suis sûr que vous ne le changerez jamais.

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *