GetResponse mon avis

Présentation de GetResponse

Présentation de GetResponse

GetResponse est l’un des plus anciens programmes de marketing par e-mail sur le marché aujourd’hui.

GetResponse offre un ensemble de fonctionnalités solides à un prix raisonnable pour les petites et moyennes entreprises. Avec GetResponse, vous avez accès à de nombreuses options de test A / B, à une segmentation de liste et à une gamme utile d’outils et de rapports.

Cependant, les e-mails transactionnels sont curieusement réservés aux plans les plus coûteux, ce qui peut être un facteur décisif pour certains.

Continuez à lire pour découvrir si le logiciel de marketing par e-mail GetResponse convient à votre petite entreprise.

Les tarifs GetResponse

GetResponse offre un essai gratuit de 30 jours sans carte de crédit requise. Vous avez plusieurs options de plan disponibles et le prix de GetResponse augmente avec les contacts, comme indiqué ci-dessous.

Plan de base

Les caractéristiques du plan de base comprennent :

  • Publicité par e-mail
  • Répondeurs automatiques
  • Pages de destination illimitées
  • Modèles d’automatisation illimités
  • Entonnoirs de vente
  • Entonnoirs de plomb illimités
  • Annonces Facebook
  • Vendre des produits électroniques

Voici ce que ce plan vous coûtera, en fonction du nombre d’abonnés que vous avez dans votre liste de diffusion :

  • Jusqu’à 1000 abonnés : 15 $ / mois
  • Jusqu’à 2500 abonnés : 25 $ / mois
  • Jusqu’à 5000 abonnés : 45 $ / mois
  • Jusqu’à 10000 abonnés : 65 $ / mois
  • Jusqu’à 25 000 abonnés : 145 $ / mois
  • Jusqu’à 50000 abonnés : 250 $ / mois
  • Jusqu’à 100 000 abonnés : 450 $ / mois

Plan Plus

Les fonctionnalités du plan Plus incluent :

  • Cinq flux de travail dans Automation Builder
  • Webinaires pouvant accueillir jusqu’à 100 participants
  • Notation et marquage des contacts
  • Cinq entonnoirs de vente
  • Trois utilisateurs travaillant ensemble
  • Cinq entonnoirs de webinaire

Voici comment le coût se décompose avec vos abonnés :

  • Jusqu’à 1000 abonnés : 49 $ / mois
  • Jusqu’à 2500 abonnés : 59 $ / mois
  • Jusqu’à 5000 abonnés : 79 $ / mois
  • Jusqu’à 10000 abonnés : 95 $ / mois
  • Jusqu’à 25 000 abonnés : 179 $ / mois
  • Jusqu’à 50000 abonnés : 299 $ / mois
  • Jusqu’à 100 000 abonnés : 499 $ / mois

Professionnel

Le plan Professionnel comprend tout dans les plans précédents plus :

  • Générateur d’automatisation illimité
  • Notifications push Web
  • Webinaires payants avec 300 participants maximum
  • Entonnoirs de vente illimités
  • Entonnoirs de webinaires illimités
  • Travaillez avec cinq utilisateurs
  • Webinaires à la demande

Voici combien vous coûtera le forfait Professionnel, en fonction du nombre de vos abonnés :

  • Jusqu’à 1000 abonnés : 99 $ / mois
  • Jusqu’à 2500 abonnés : 119 $ / mois
  • Jusqu’à 5000 abonnés : 139 $ / mois
  • Jusqu’à 10000 abonnés : 165 $ / mois
  • Jusqu’à 25 000 abonnés : 255 $ / mois
  • Jusqu’à 50000 abonnés : 370 $ / mois
  • Jusqu’à 100 000 abonnés : 580 $ / mois

Max

Max est un plan Entreprise qui comprend tout ce qui était dans les plans précédents, plus :

  • E-mails transactionnels comme option complémentaire payante
  • Un support dédié
  • Adresse IP dédiée
  • Intégration Microsoft Dynamics
  • Conseil en délivrabilité
  • Authentification unique (SSO)
  • Webinaires avec 500 employés maximum
  • Conseil en campagne d’email

Le plan Entreprise a une tarification spécifique, et vous pouvez contacter le support pour un devis.

Fonctionnalités de GetResponse

GetResponse comprend une grande sélection de fonctionnalités pour tous les clients, quel que soit le nombre de contacts qu’ils ont.

  • Campagnes e-mail : concevez des e-mails ciblés et personnalisés pour toucher vos clients. Configurez des entonnoirs de vente pour créer une campagne d’e-mail GetResponse automatisée qui s’ajuste en fonction de l’engagement client.
  • Création et personnalisation des e-mails : GetResponse propose des centaines de modèles, dont 500 modèles de newsletter gratuits à eux seuls. Vous trouverez des modèles classés par objectif de campagne pour accueillir, éduquer, promouvoir, vendre et plus encore. Avec un éditeur par glisser-déposer, le créateur d’e-mails propose diverses options de conception pour ceux qui ne maîtrisent pas le HTML. Les modèles prennent en charge la conception réactive et sont compatibles avec les appareils de bureau et mobiles. Les utilisateurs ayant une certaine expérience en HTML peuvent également coder leurs propres modèles.
  • Créateur de page de destination : le créateur de page de destination vous permet de créer rapidement une page de destination, en choisissant parmi plus de 100 modèles. Comme avec le créateur d’e-mails, vous pouvez utiliser un éditeur glisser-déposer pour modifier les éléments de la page. Vous pouvez héberger votre page gratuitement sur un sous-domaine GetResponse ou publier la page sur votre domaine.
  • Suivi des clients : vous pouvez utiliser l’outil CRM intégré de GetResponse pour suivre chaque prospect et action en un seul endroit.
  • Segmentation des e-mails : regroupez vos contacts par emplacement, date et source d’abonnement, date du dernier message, score d’engagement des contacts, etc.
  • Test A / B : la fonction de test A / B de GetResponse vous permet de tester et de comparer jusqu’à cinq variantes de la ligne d’objet, du contenu de l’e-mail, du champ de formulaire ou de l’heure d’envoi.
  • Rapports et analyses : l’analyse des e-mails de GetResponse offre des capacités de création de rapports complets, avec des fonctionnalités telles que la segmentation des e-mails en un seul clic, la comparaison des e-mails côte à côte, les statistiques des répondeurs automatiques et l’analyse du retour sur investissement des e-mails.
  • Répondeurs automatiques : GetResponse fournit des répondeurs automatiques basés sur le temps et sur l’action pour augmenter l’engagement des abonnés, ainsi que des guides détaillés sur la façon de les utiliser.
  • Formulaires personnalisés : commencez avec l’un des 500 modèles de GetResponse et ajustez les couleurs, les tailles et les champs personnalisés en fonction de votre marque. Vous pouvez ajouter ces formulaires à votre site sous forme de fenêtres contextuelles de sortie, de formulaires de défilement, de boîtes de téléchargement et de barres fixes.
  • Sondages en ligne : créez et personnalisez des sondages pour recueillir des informations.
  • RSS To Email : cet outil permet aux utilisateurs d’envoyer automatiquement un e-mail à l’audience de votre blog à chaque fois que vous publiez.
  • Webinaires : GetResponse offre désormais la possibilité d’engager vos contacts avec des webinaires commençant au niveau Plus. Cette fonctionnalité est relativement unique parmi les plates-formes de marketing par e-mail et permet aux utilisateurs d’accéder à la vidéo, à l’audio, au sondage en ligne, au partage d’écran et à un tableau blanc numérique.
  • Automatisation du marketing : GetResponse vous permet de créer facilement des flux de travail automatisés. À l’aide d’un menu d’outils relativement simple (conditions, actions et filtres), vous pouvez créer un réseau d’automatisation, en déterminant les bons moments pour envoyer des messages aux abonnés en fonction de leur comportement sur votre site Web.

Facilité d’utilisation

Compte tenu du large éventail d’outils avancés de marketing par e-mail de GetResponse, les débutants peuvent parfois trouver la courbe d’apprentissage un peu raide.

Heureusement, la base de connaissances étendue et le service de chat 24h / 24 et 7j / 7 contribuent grandement à résoudre ce problème.

L’inscription est simple : indiquez votre prénom, votre adresse e-mail, créez un mot de passe et vous êtes inscrit. Vous devrez saisir une adresse professionnelle et un numéro de téléphone pour activer complètement le compte.

Créer une campagne

Lors de la création de votre campagne, vous aurez le choix entre «Éditeur d’e-mails par glisser-déposer» et «Éditeur de source HTML». Le premier est un éditeur WYSIWYG avec une fonctionnalité de glisser-déposer et plus de 200 modèles disponibles. Ce dernier permet aux utilisateurs plus avancés de coder leurs e-mails comme ils le souhaitent.

Avec l’éditeur glisser-déposer, les utilisateurs peuvent également utiliser un modèle vierge, importer un modèle à partir d’un fichier zip ou d’une page Web, créer un e-mail en texte brut ou créer un modèle personnalisé avec l’aide des concepteurs de GetResponse (coût supplémentaire).

Après avoir sélectionné un éditeur, les utilisateurs peuvent remplir les champs explicites (nom du message, objet, adresse de réponse, etc.) et choisir les options de suivi, activer les tests A / B et configurer la campagne pour le partage via lié Comptes Facebook et Twitter.

L’aperçu de l’appareil mobile qui montre à quoi ressemblera l’e-mail personnalisé sur un appareil mobile, avec un défilement interactif et une bascule paysage / portrait est un avantage.

La sélection de modèles est bonne ; vous pouvez faire glisser et déposer des éléments (zones de texte, images, etc.) dans l’éditeur pour concevoir votre e-mail.

Vous pouvez enregistrer des éléments en tant que «extraits» et les réutiliser ultérieurement. Le programme propose également une fonction «Historique» qui enregistre automatiquement chaque version de votre rédaction au fur et à mesure que vous travaillez dessus (donc si vous supprimez accidentellement quelque chose, vous pouvez rapidement revenir à une version antérieure).

D’un autre côté, l’interface de mise en page peut souvent être inutilement compliquée. Une transformation simple, telle que la modification de l’emplacement d’un élément, peut prendre quelques clics et entraîner parfois un comportement étrange sur des mises en page plus complexes. Si vous avez une connaissance passagère du HTML, la possibilité d’ouvrir facilement l’éditeur HTML vous évitera des ennuis.

Envoi des e-mails

L’envoi d’e-mails est assez simple ; vous pouvez les prévisualiser à l’aide de l’aperçu et les exécuter via une vérification anti-spam pour rechercher les éléments susceptibles de le marquer comme spam. Ensuite, sélectionnez une campagne à utiliser et ajoutez ou supprimez des adresses e-mail individuelles du mailing.

À ce stade, vous pouvez envoyer vos e-mails immédiatement ou planifier l’envoi pour une heure ou une date ultérieure.

Comme pour la plupart des services de marketing par e-mail, vous devrez certifier que toute liste que vous téléchargez est basée sur les autorisations et est conforme aux politiques anti-spam du fournisseur. Vous pouvez ajouter des listes des manières suivantes :

  • Importez un fichier .csv, .txt, .xls, .xlsx, .vcf ou .ods
  • Importez des contacts depuis Salesforce, Google Docs, Google Contacts, Magento, Highrise, FreshBooks, Zendesk ou Formstack
  • Copiez et collez manuellement des adresses dans une zone de texte
  • Migrer une liste depuis ActiveCampaign, Mailchimp, AWeber ou Constant Contact

Les utilisateurs peuvent également sélectionner ou éliminer manuellement les contacts d’un mailing particulier sur une base individuelle – une fonctionnalité pratique pour les petites entreprises avec une liste de diffusion limitée.

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Présentation de GetResponse
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Verdict final

Il y a plusieurs raisons à choisir GetResponse, en grande partie grâce à sa bibliothèque de didacticiels vidéo rapides et concis, son éditeur de conception de courrier électronique par glisser-déposer et sa grande bibliothèque de modèles.

Si votre budget marketing est suffisamment important pour accueillir un plan Plus, la fonction de webinaire est un moyen potentiellement puissant d’engager vos contacts.

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