Plugins SEO WordPress : Seopress vs Yoast

Plugins SEO WordPress : Seopress vs Yoast

Savez-vous qu’il existe environ 56 000 plugins WordPress disponibles à ce jour sur la boutique officielle.

Étant donné que vous pouvez avoir 10 à 20 maximum sur un site Web, choisir dans ce lot peut être un peu difficile.

C’est notamment le cas des plugins SEO. Il y en a des centaines, voire des milliers, à comparer. Ils font tous des choses incroyables : analyser le contenu, améliorer l’utilisation des mots clés, générer des sitemaps.

Dans cet article, nous nous sommes intéressés à deux plugins SEO : Yoast et SEOPress. Comparons ces deux plugins pour voir lequel est le meilleur choix pour vous.

Examen de Yoast

Nous allons commencer par examiner Yoast et ses principaux composants.

Caractéristiques de Yoast

Yoast a une grande variété de fonctionnalités, mais voici quelques-unes des principales qui se démarquent.

Analyse de contenu et de référencement

Le contenu et le référencement vont de pair comme le steak et le vin. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre.

C’est pourquoi Yoast inclut une analyse de contenu pour s’assurer que les pages sont de la plus haute qualité avant d’être publiées. Une boîte apparaît sous chaque message : vert c’est bon, rouge c’est mal.

Il vous alerte des améliorations qui peuvent être apportées aux titres SEO, aux méta-descriptions, aux liens, aux attributs alt, etc

De plus, le score de lisibilité vous indique à quel point un article de blog est facilement lisible en fonction du score Flesch Reading Ease. Vous n’avez pas besoin d’une maîtrise en linguistique lorsque vous avez Yoast !

La correction des mots de transition et d’autres problèmes le rendra plus agréable pour les lecteurs et plus susceptible d’être mieux classé sur Google.

Optimisation des mots clés

Les mots clés sont votre pain et votre beurre. Vous devez trouver le parfait accord entre le placement, l’utilisation et la densité. C’est comme être chef dans une cuisine.

Mais comment mesurez-vous l’optimisation des mots clés ? Avec l’outil d’optimisation des mots clés de Yoast !

Tapez un mot clé dans la section “Mot clé ciblé”. Il calcule automatiquement dans quelle mesure vous utilisez cette expression et vous propose des suggestions telles que :

  • L’ajouter à la méta description.
  • Optimisation du texte alternatif.
  • Ajout du mot-clé à l’introduction.
  • Etc.

Tous ces petits détails sont importants pour améliorer le positionnement des pages, mais sont faciles à manquer. Avoir Yoast sur votre ceinture à outils aidera à éviter les petits accidents de référencement.

Outils techniques

J’aime considérer le référencement comme de petites victoires. C’est là qu’interviennent les outils de référencement de Yoast.

Yoast comprend des outils tels que :

  • Création de sitemap XML
  • Optimisation des robots.txt
  • URL de lien permanent
  • Fichier .htaccess

D’autres fonctionnalités peuvent également être activées ou désactivées directement dans les paramètres.

Cela rend l’ajustement des aspects techniques d’un site Web et de son optimisation de recherche moins intimidant et beaucoup plus rapide.

Tarification Yoast

Bien. Combien avez-vous à verser pour ce plugin WordPress ?
La version gratuite ne vous coûtera pas un centime bien qu’elle présente certaines limites comme prévu. Si vous avez besoin d’un outil de référencement simple, essayez-le.

Yoast Premium vous coûtera 89 $ pour un seul site Web. Le prix est toutefois réduit si vous souhaitez une licence multi-sites. Cela comprend également un an d’accès gratuit à l’assistance 24/7.

Zoom sur SEOPress

Le prochain sur le ring : SEOPress. Voyons comment il se différencie de Yoast.

Fonctionnalités de SEOPress

Ce sont les principales caractéristiques qui distinguent SEOPress et qui en valent la peine pour les spécialistes du marketing de recherche.
Gardez à l’esprit que vous obtenez tous les éléments de base tels que l’analyse de contenu, la génération de plan de site, l’édition de métadonnées, etc.

Beaucoup plus d'intégrations

SEOPress s’intègre à de nombreux autres outils que vous utilisez, notamment Google Analytics, Google Ads et Google Tag Manager.

Le fait de pouvoir relier tout cela à SEOPress augmente considérablement la fonction et le potentiel de chacun.

Vous connectez simplement Google Analytics directement depuis le tableau de bord du plugin, puis toutes vos données GA seront disponibles directement sur WordPress. Cool, non ?

Vous n’avez pas à jongler avec plusieurs plugins (ce qui peut ralentir votre site Web) ou à constamment tabuler.

La même chose s’applique à Google Tag Manager. Collez simplement le code de GTM dans SEOPress et vous aurez beaucoup plus de données pour comprendre le retour sur investissement, le comportement et d’autres applications.

Compatible Woocommerce

Si vous ou vos clients dirigez des magasins de commerce électronique, SEOPress est un must.

Il s’intègre directement à Woocommerce pour rendre vos pages de produits, vos pages de catégories et autres contenus optimisés pour les moteurs de recherche.

Après tout, les e-commerces sont l’un des types de sites Web les plus riches en contenu et en pages, car vous avez jusqu’à des centaines ou des milliers de produits.

Marque blanche

Contrairement à Yoast SEO, SEOPress est capable d’être intégré en marque blanche, ce qui signifie que vous pouvez remplacer le logo, les étiquettes, les icônes et plus encore pour le vendre comme le vôtre.

Il s’agit d’une excellente source de revenus supplémentaire pour les agences et développeurs web. Par exemple, vous pouvez fournir des services de référencement à un client, puis leur vendre SEOPress en abonnement.

La fonction marque blanche disponible dans la version gratuite également sans publicité et est entièrement conforme au RGPD.

Tarifs SEOPress

La version gratuite de SEOPress est disponible de la même manière que Yoast et la version payante (Pro) coûte 39 $ avec des sites Web illimités.

Cela signifie que c’est moins de la moitié du prix de Yoast et vous donne le droit de l’utiliser sur autant de sites que vous le souhaitez au lieu d’avoir à payer un montant croissant.
Vous bénéficiez également d’un an de mises à jour et d’assistance.

Conclusion de Yoast SEO vs SEOPress

Yoast SEO et SEOPress sont tous deux d’excellents plugins SEO pour WordPress. Les deux ont une version gratuite. Mais, où se démarquent-ils ?

Premièrement, SEOPress est plus abordable et dispose de capacités de site Web illimitées par rapport à Yoast, qui est le double du prix et nécessite plusieurs licences. Il comprend également des fonctionnalités de Woocommerce, plus d’intégrations et la possibilité de le proposer en marque blanche.

Yoast, d’autre part, dispose d’une fonction d’analyse de contenu robuste, d’un vérificateur de densité de mots – clés et de divers outils tels que le générateur de plan de site et les options d’indexation.

Les spécialistes du marketing qui souhaitent mettre en marque blanche un plugin SEO ou une interface avec de ecommerces trouveront SEOPress une meilleure option. Il en va de même pour quiconque veut faire attention à ses finances.

Yoast est meilleur pour ceux qui utilisent le plugin sur plusieurs sites Web et souhaitent une analyse plus complète du contenu et des mots clés lors de la rédaction de contenu.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *