Jungle Scout l'outil pour booster vos ventes sur Amazon

Jungle Scout, l’outil pour booster vos ventes sur Amazon

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Proposer vos produits sur Amazon peut augmenter vos revenus si vous trouvez le bon produit et adoptez la bonne gestion.

Mais savoir quel produit vendre dans votre entreprise Amazon est une tâche ardue, sauf si une recherche et une analyse appropriées sont effectuées sur le marché.

La bonne nouvelle est qu’il existe un outil pour faciliter tout cela : il se nomme Jungle Scout. Découvrons sans attendre les points forts de Jungle Scout.

Qu’est-ce que Jungle Scout ?

Jungle Scout est un outil qui aide les gens à prendre la bonne décision concernant le meilleur produit à vendre sur Amazon.

Pour ce faire, il analyse et trie une longue liste de produits pour identifier les plus rentables sur Amazon.

L’outil prend en compte des facteurs tels que le nombre d’avis, le classement des meilleurs vendeurs et bien d’autres pour vous donner le nombre de ventes estimées.

Il peut être utilisé comme application Web ou comme extension de navigateur et vous donnera une analyse détaillée et rapide des résultats de la page.

Ce que vous pouvez faire avec Jungle Scout

Jungle Scout vous aide à exécuter plusieurs fonctions.

  • Découvrir des produits rentables en utilisant des fonctionnalités de suivi et une exploration puissante. 
  • Trouver des idées de produits en fonction de la demande et de l’offre, des tendances des mots clés et du suivi des opportunités de vente. 
  • Trouver des mots-clés uniques et suivre les ventes de vos concurrents en ajoutant leurs produits au suivi des produits.

Caractéristiques de Jungle Scout

Les fonctionnalités de Jungle Scout sont divisées en 4 catégories:

  1. Trouver des produits
  2. Outils de mots clés
  3. Trouver des outils de fournisseur
  4. Outils de lancement

Chaque catégorie est livrée avec des outils puissants comme décrit ci-dessous.

1. Trouver des produits

A. Base de données de produits

C’est l’une des fonctionnalités de Jungle Scout les plus fines et les plus utiles que vous devez connaître car c’est la fonctionnalité qui vous aidera à trouver vos produits.

Une fois que vous avez cliqué sur la base de données de produits, elle affiche jusqu’à 30 niches différentes à partir desquelles vous pouvez choisir les catégories souhaitées, simplifiant ainsi le processus de recherche de produits sur Amazon.

B. Suivi des produits

Une fois que vous avez découvert votre (vos) produit (s) en utilisant les critères ci-dessus, vous devrez utiliser est le Product Tracker.

Avec cet outil, vous pourrez analyser et suivre les produits sur Amazon et obtenir des données de vente précises. Il vous permet de savoir comment certains produits fonctionnent sur une durée donnée, ce qui vous aide à découvrir facilement les plus rentables. Vous pourrez suivre vos concurrents à l’aide de cet outil.

C. Chasseur de niche

Si vous souhaitez découvrir facilement des opportunités de niche sur Amazon, vous devez en savoir plus sur Niche Hunter.

C’est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes et son utilisation ne nécessite pas de compétences particulières. Cette fonctionnalité vous permet de découvrir les produits les plus récents et met également en évidence d’excellents mots-clés qui peuvent être utiles dans la mesure où les titres de vos annonces sont pris en compte.

D. Estimateur des ventes

L’ outil Jungle Scout Sales Estimator est un outil très utile car il vous permet de vérifier les chiffres de ventes mensuelles moyennes pour des catégories Amazon particulières.

Ces informations sont très utiles en ce qui concerne le lancement du produit. En dehors de cela, cet outil vous permet également d’espionner vos principaux concurrents.

2. Outils de mots clés

A. Keyword Scout

Si vous cherchez à générer des mots-clés performants pour vos listes de produits, alors Keyword Scout devrait être votre outil favoris.

Avec cet outil, vous serez en mesure de générer des mots-clés précieux et pertinents que vous pourrez utiliser dans vos campagnes Amazon PPC et également dans vos listes de produits.

De même, vous pourrez découvrir les mots-clés qui sont utilisés par vos meilleurs concurrents et vous aider ainsi à booster le référencement de vos produits.

B. Ma liste

La fonctionnalité Ma liste vous aide à analyser et organiser vos mots-clés afin de simplifier le processus de création et d’organisation de votre annonce.

Avec cette fonctionnalité, vous serez en mesure d’utiliser les mots-clés les plus compétitifs pour votre liste de produits.

C. Créateur d’annonces

Une fois que vous avez généré des mots-clés à l’aide de la fonction Keyword Scout, le prochain outil utile que vous devrez utiliser est Listing Builder.

C’est l’outil qui vous guidera sur la façon d’utiliser ces mots-clés et d’optimiser leur placement dans les listes Amazon. Vous pourrez tirer le meilleur parti de vos mots-clés à l’aide de cet outil car il vous montre où les placer.

En dehors de cela, il garantit que vous utilisez tous les mots-clés afin de vous classer rapidement. Il vous permet d’utiliser la «fonction d’aperçu de la liste» pour déterminer comment votre annonce apparaîtra une fois publiés.

D. Classement des listes

Cet outil vous aidera à vérifier l’évolution de vos listes de produits afin que vous puissiez déterminer où vous devez vous perfectionner.

C’est un outil gratuit qui ne nécessite aucune compétence particulière pour être utilisé.

3. Rechercher des outils de fournisseur

A. Base de données des fournisseurs

Cet outil est l’une des fonctionnalités les plus importantes lorsqu’il s’agit de trouver des fournisseurs réputés sur Amazon.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez découvrir vos fournisseurs mondiaux potentiels sans trop de tracas.

Par exemple, il vous montrera comment les expéditions ont été effectuées par le (s) fournisseur (s) en question, le volume du client, la quantité minimale d’expédition, l’heure de livraison et bien d’autres.

Vous pouvez utiliser ces informations pour comparer tous les fournisseurs potentiels et opter pour ceux qui répondent à vos critères.

B. Mon fournisseur

Une fois que vous avez découvert vos fournisseurs potentiels en utilisant la base de données des fournisseurs, la fonction Mon fournisseur de Jungle Scout vous permet de conserver toutes les informations concernant les fournisseurs potentiels.

Cela vous permettra de facilement retrouver ces fournisseurs dans l’avenir.

4. Les outils de lancement

A. Campagnes par e-mail

Les campagnes de lancement par e-mail vous permettent de rester en contact avec vos clients.

Vous pourrez ainsi savoir s’ils ont reçu leurs produits comme prévu ou s’il y a eu des problèmes avec les produits qu’ils ont reçus.

Avec l’aide de cet outil, vous pouvez demander à vos clients de laisser leurs commentaires et avis. Il envoie des e-mails automatiques et vous fait ainsi gagner beaucoup de temps que vous perdriez autrement l’envoi de tels e-mails manuellement.

B. Promotions de produits

Ceci est encore un autre composant de la fonctionnalité de lancement de Jungle Scout qui vous donne la possibilité de promouvoir vos produits à prix réduit.

Une fois que vous avez créé une promotion de produit, elle sera visible sur la place de marché Jump Send et les acheteurs qui recherchent des offres avantageuses ici peuvent demander un code de coupon afin d’acheter votre article.

Cette fonctionnalité est d’une grande importance car elle rend vos produits plus visibles.

Conclusion : devez-vous télécharger Jungle Scout ?

Jungle Scout est un outil indispensable si vous voulez réussir sur Amazon. Il vous aide à rechercher le meilleur produit ; meilleur créneau et espionnez vos concurrents en vous donnant accès à des données qui vous aident à trouver votre marché.

Dans cet esprit, il vaut la peine d’investir dans l’outil Jungle Scout par rapport à ses concurrents pour stimuler votre activité sur Amazon.

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