Fiverr, zoom sur la plateforme qui permet de trouver des freelances

Fiverr, zoom sur la plateforme qui permet de trouver des freelances

logo-fiverr-michaelkihl.fr

Être freelance présente de nombreux avantages, mais quand il s’agit de trouver des clients, cela peut vite tourner au cauchemar.

Après avoir vu en détails la plateforme de microservice 5euros.com, nous allons maintenant décortiquer le site Fiverr. 

Comment fonctionne Fiverr ?

Fiverr a commencé comme un réseau indépendant où vous pouviez embaucher un freelance pour réaliser un projet pour 5 $.

Ce prix est toujours disponible pour certains freelances plus récents et vous pouvez obtenir des offres intéressantes sur le travail de bons freelances.

Fiverr a beaucoup grandi depuis sa création et les freelances peuvent maintenant proposer des forfaits ou de meilleurs services pour plus de 5 $.

Page d'accueil de la plateforme Fiverr
Page d'accueil de la plate forme Fiverr

Les indépendants offriront également parfois des services de base pour 5 $, puis exigeront un paiement supplémentaire pour les services complémentaires.

Par exemple, si vous embauchez quelqu’un pour concevoir un logo pour vous, il peut vous facturer 5 $ pour un concept, mais vous facturer ensuite des frais supplémentaires pour plus de services.

Ils pourraient vous facturer 10 $ pour 3 concepts supplémentaires, 10 $ supplémentaires pour différentes options d’enregistrement de fichiers, 10 $ supplémentaires pour les révisions, etc.

Vous constaterez qu’en parcourant Fiverr maintenant, la plupart des services ne commencent pas à 5 $.

Bien que tous les freelances affichent désormais des tarifs de départ différents, les tarifs sont toujours très raisonnables par rapport à un professionnel appartenant à une entreprise par exemple.

Quel type de travail font les freelances de Fiverr ?

Fiverr est un excellent réseau si vous recherchez un ensemble de compétences diversifiées et solides.

Par exemple, vous pouvez embaucher des freelances sur Fiverr pour tout faire, y compris le graphisme, la conception, le marketing numérique, l’écriture, la traduction, les vidéos, l’animation, la musique, l’audio, la programmation, la technologie, le travail commercial, et il y a même des services amusants et liés au style de vie.

Parfois, il est amusant de parcourir Fiverr pour voir quels types de services sont offerts.

Comme ils sont si abordables, vous pouvez essayer différents services pour voir si cela affectera le résultat net de votre entreprise.

Comment trouvez-vous des freelances sur Fiverr ?

Une chose qui est particulièrement intéressante sur le site Web Fiverr est la façon dont il est organisé.

Lorsque vous accédez au site Web de Fiverr, vous pouvez rapidement trier le type de service dont vous avez besoin. Vous pouvez trier en sélectionnant l’une des catégories.

Par exemple, si vous avez besoin d’un rédacteur indépendant, il existe une catégorie appelée «Rédaction et traduction» où tous les services sont publiés dans cette catégorie.

Comme il s’agit d’un vaste sujet, Fiverr classe également les services de rédaction et de traduction en sous-catégories, notamment les CV et les lettres de motivation, la relecture et l’édition, la traduction, la rédaction créative, la rédaction commerciale, la recherche et les résumés, les articles et les articles de blog, les communiqués de presse, la transcription, rédaction juridique, et autres.

Si cela ne correspond toujours pas tout à fait à la cible ou si vous avez besoin de services supplémentaires, Fiverr propose également une liste de services associés pour la catégorie que vous avez sélectionnée.

Pour l’écriture, vous verrez des services associés, notamment des tableaux blancs et des explications animées, de courtes publicités vidéo, du référencement, du marketing sur les réseaux sociaux, des concepteurs de sites Web et des CMS.

Mais ce n’est pas tout ! Fiverr propose également d’autres moyens d’affiner vos résultats. Vous pouvez trier :

  • selon le type de travail que vous recherchez,
  • le délai de livraison,
  • la fourchette de prix,
  • le statut du vendeur,
  • le sexe,
  • le but,
  • la langue,
  • l’accent,
  • la tranche d’âge,
  • le niveau du vendeur,
  • ce que comprend le service,
  • l’emplacement du vendeur, etc.

Fiverr est unique en ce sens que vous ne publiez pas d’offres d’emploi et que des indépendants y postulent.

Au lieu de cela, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez en tête, puis affiner les résultats jusqu’à ce que vous trouviez un service qui correspond à votre besoin.

Encore une fois, les résultats de la recherche sont faciles à affiner et il existe plusieurs travailleurs indépendants proposant une grande variété de services, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour trouver un bon freelance si vous demandez un service commercial commun.

Comment Fiverr contrôle-t-il ses freelances ?

Lorsque vous commencez à embaucher des freelances sur Fiverr, il est important de réaliser que n’importe qui peut devenir vendeur sur Fiverr.

Cependant, Fiverr ne vous laisse pas voler complètement à vue. Ils ont des moyens de vérifier leurs freelances.

Tout d’abord, à la fin de chaque prestation, l’acheteur a la possibilité d’évaluer son niveau de satisfaction à l’égard du prestataire et du projet sur une échelle de 1 à 5 étoiles.

Les pigistes accumulent des notes de cette manière pour montrer aux acheteurs potentiels la qualité de leur travail.

De plus, les acheteurs précédents peuvent offrir des commentaires écrits avec chaque note.

Les nouveaux acheteurs peuvent parcourir le profil du vendeur et lire les commentaires pour voir quelles sont les forces et les faiblesses du prestataire.

Fiverr classe également certains vendeurs d’élite parmi les «vendeurs les mieux notés», ce qui signifie qu’un pigiste en particulier offre une excellente expérience client.

Fiverr affichera également si un vendeur est un «nouveau vendeur», un «vendeur de niveau 1» ou un «vendeur de niveau 2» en plus de ses «meilleurs vendeurs». C’est une autre façon pour Fiverr d’afficher différentes classifications.

Pour un examen plus approfondi de la signification de chacune des classifications, vous pouvez en savoir plus directement sur Fiverr.

Pour conclure

Lorsque vous recherchez un freelance pour rejoindre votre équipe ou pour réaliser des projets ponctuels, vous avez plusieurs options.

La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver d’excellents prestataires sur Fiverr, d’autant plus que la plate-forme a les moyens de contrôler leurs pigistes.

Le service que vous choisirez dépendra en grande partie de votre budget et de vos préférences personnelles. Mais cela reste tout de même une bonne affaire quand on développe un projet ou que l’on a un budget serré.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *