Dropshipping : Shopify vs WordPress

Dropshipping : Shopify vs WordPress

Vous avez décidé de créer votre propre boutique dropshipping et ne pouvez pas décider quelle est la meilleure plate-forme de commerce électronique pour vous. WooCommerce ou Shopify ?

 

En termes simples, les deux sont les meilleures plateformes de commerce électronique disponibles sur le marché.

Chacune possède ses propres atouts et peut très probablement être la meilleure solution pour votre entreprise de dropshipping.

Il peut y avoir de nombreuses questions qui vous traversent l’esprit. Mais nous vous inquiétez pas, cet article vous vous éclaircir les idées.

Prix et évolutivité

WooCommerce fonctionne avec WordPress et il est gratuit. Tout le monde aime quand c’est gratuit ! Vous seriez surpris de savoir que 28% des sites Web de commerce électronique sont alimentés par WooCommerce alors que Shopify n’alimente que 8% des sites Web de commerce électronique.

Bien que WooCommerce lui-même soit gratuit, vous devrez toujours payer pour l’hébergement. L’hébergement WooCommerce coûte 21 $ par an. Vous avez bien lu.
21 $ par an avec un contrôle total contre 29 $ par mois chez Shopify pour le plan de base.

Il n’est pas très difficile de choisir un gagnant ici. De toute évidence, WooCommerce est bien moins cher que Shopify.

Temps de configuration

Shopify vous fournit une solution prête à l’emploi dans les plus brefs délais. Il vous suffit de vous inscrire et de créer votre propre boutique dropshipping à partir de zéro en moins de 40 minutes.

Mais si vous ne voulez pas vous occuper de tous les tracas de la création d’un magasin par vous-même et de la configuration de tous les plugins supplémentaires dont vous aurez besoin pour que votre magasin fonctionne correctement ? Vous pouvez toujours payer plus et demander un ecommerce de dropshipping sur mesure.

En ce qui concerne WooCommerce, vous pouvez configurer votre boutique WooCommerce à partir de zéro en 1 heure environ.

Si votre première boutique marche du tonnerre, vous souhaiterez peut-être créer bientôt votre deuxième boutique dropshipping. Si vous souhaitez configurer plusieurs magasins sur Shopify, vous devez recommencer à travailler dessus à partir de zéro.
Alors que sur WooCommerce, vous pouvez dupliquer l’ensemble du magasin. Tout sera copié d’un magasin à un autre en quelques minutes. Voila ! Vous avez un nouveau magasin en seulement 5 minutes !

Ici, encore une fois, nous voyons que même si Shopify prend 40 minutes, pour commencer, créer un autre magasin prendra autant de temps qu’auparavant. Alors que dans WooCommerce, il vous suffit d’investir votre temps une fois et de le répliquer quand vous en voulez un autre !

Je dirais que les deux se sont gagnants ici – Shopify pour moins de temps et WooCommerce pour sa structure réutilisable !

Thèmes

Pour les sites de commerce électronique, le design est tout ! Les clients ne font tout simplement pas confiance aux sites qui n’ont pas un design esthétique ou qui ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le devraient.

Par conséquent, chaque propriétaire de site Web souhaite que sa boutique en ligne soit belle et ait un design tourné vers l’avenir.

Shopify propose un peu plus de 100 thèmes parmi lesquels seuls 10 sont gratuits. Le reste commence à 100 $ et monte à 180 $. C’est cher !

Autre problème, les thèmes Shopify vous obligent à adhérer à leur conception. Vous ne pouvez pas vraiment changer le design selon votre souhait.

En termes simples, WooCommerce bat Shopify dans la conception avec des centaines de milliers de thèmes qu’il propose.

La bonne nouvelle ? Beaucoup d’entre eux sont gratuits et offrent une personnalisation complète vous donnant un contrôle complet sur votre boutique dropshipping.

Caractéristiques

En parlant de fonctionnalités, Shopify dispose d’un store où vous pouvez acheter des applications et des plugins qui font de Shopify une plate-forme de commerce électronique riche en fonctionnalités.

Shopify a plus de 1200 applications. La plupart des applications sont livrées avec un essai gratuit de 15 jours, après quoi vous payez un montant fixe chaque mois pour l’application.

WooCommerce propose plus de 75 000 plugins. En tant que logiciel open source, WordPress est réputé pour permettre aux développeurs tiers de créer diverses extensions et plugins.

WooCommerce exploite cela plus loin en offrant une myriade d’ajouts intéressants. Que vous souhaitiez modifier facilement l’esthétique, vendre sur Facebook, développer les techniques de marketing par e-mail, comprendre le comportement des utilisateurs ou faire autre chose, vous pourrez le faire avec cette plate-forme de commerce électronique dynamique.

Toute fonctionnalité à laquelle vous pouvez penser, WooCommerce a un plugin pour cela ! De plus, presque tous les plugins sont livrés avec une version gratuite.

La version gratuite serait plus que suffisante pour vous. Gratuit à vie. Si vous souhaitez acheter la version premium / pro, vous pouvez l’acheter moyennant des frais uniques.

Facilité d'utilisation

Shopify fonctionne sur un modèle basé sur un abonnement et propose des fonctionnalités prêtes à l’emploi et des fonctionnalités qui sont assez faciles à utiliser, même si vous êtes un débutant. Les prix commencent à 29 $ / mois et vont jusqu’à 299 $ / mois.

WooCommerce est à nouveau un gagnant haut de gamme. Étant une plate-forme open-source, WooCommerce est essentiellement gratuit. De plus, il dispose d’une interface utilisateur très simple et intuitive, ce qui le rend très efficace, même pour une personne non expérimentée.

Le niveau de facilité avec WooCommerce peut être vu du fait que dès que vous activez ce plugin, il crée automatiquement des pages Boutique, Panier, Paiement et autres pour vous instantanément.

Aide et support

Shopify a un excellent support client. Ils sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 par téléphone ou par chat pour vous aider.

WooCommerce, en revanche, n’offre aucun support officiel. Cela peut sembler être le seul cas dans lequel Shopify a le dessus. Cependant, ne jugez pas trop vite ! Bien que le support WooCommerce ne soit pas très simple, WooCommerce a un support tout aussi bon voire meilleur.

Avant tout, WooCommerce est un plugin WordPress open-source et gratuit. Cela signifie que vous pouvez obtenir de l’aide sur les forums WordPress. En outre, il existe des milliers de développeurs qui aident les gens à résoudre leurs problèmes sur divers forums officiels et non officiels.

Une chose à retenir est que l’équipe WooCommerce permet à chacun de créer un compte utilisateur gratuit sur WooCommerce et d’obtenir l’aide dont il a besoin. Il existe des tonnes de blogs et de vlogs qui couvrent également WooCommerce.

En un mot, WooCommerce est si populaire que si vous avez un problème, il y a de fortes chances que d’autres personnes aient été confrontées au même problème avant vous et aient déjà trouvé une solution !

SEO

Quelle que soit la qualité de votre vitrine, peu importe à quel point vos prix sont raisonnables, quelle que soit la qualité de votre produit, si vous ne pouvez pas atteindre vos clients potentiels, vous avez terminé.

WooCommerce est construit sur WordPress. WordPress est une plate-forme de création de contenu utilisée par les blogueurs du monde entier, et elle est reconnue par les experts en référencement comme l’une des options les plus fiables disponibles.

WordPress est beaucoup plus convivial pour le référencement que Shopify. Il est facile d’ajouter et de modifier du contenu ainsi que des méta-informations pour garantir que vos pages aient de fortes chances d’être classées pour des mots-clés spécifiques.

Des plugins WordPress comme Yoast SEO peuvent vous aider à rendre votre site optimisé pour le référencement et vous permettre de contrôler totalement les détails du référencement.

De plus, WooCommerce tire parti de ce qui existe déjà dans WordPress, ou de ce qui est disponible via des plugins tiers comme le Yoast SEO mentionné précédemment, ou la version spécifique à WooCommerce du Plugin Yoast.

Cependant, cela ne signifie pas que vous souffrirez du point de vue SEO avec Shopify. C’est juste que WooCommerce est bien meilleur en référencement que Shopify puisque WooCommerce vous offre globalement plus d’options spécifiques au référencement, uniquement en raison du fait qu’il est construit sur WordPress.

Qui est le gagnant

Shopify est l’un des moyens les plus simples de démarrer votre boutique en ligne. Vous pouvez la créer en quelques clics. Donc, si vous voulez simplement créer une boutique en ligne aussi vite que possible, optez pour Shopify.

Cependant, pour un magasin dropshipping réussi, je devrais opter pour WooCommerce.
Étant un projet open-source développé depuis de nombreuses années, il obtient toujours le meilleur de la technologie des meilleurs développeurs du marché qui se consacrent à l’améliorer encore plus.

De plus, le dropshipping WooCommerce vous offre l’énorme avantage du référencement, qui est essentiel pour le succès à long terme.

N’attendez plus ! Maintenant que vous avez vos réponses, vous savez ce qui fonctionnera le mieux pour votre boutique dropshipping.

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