Devez-vous installer Rank Math PRO ?

Devez-vous installer Rank Math PRO ?

Rank Math logo

WordPress est un outil fiable pour créer un site Web ou un blog attrayant et fonctionnel. Mais un utilisateur doit avoir une connaissance de base du référencement pour bien se classer dans les moteurs de recherche.

Le processus prend généralement du temps et peut prendre plus de temps que la création du contenu lui-même. Pour éviter les tracas, un utilisateur peut utiliser des outils de plugin SEO. Ces outils sauvent des vies car ils comportent de nombreux processus automatisés qui améliorent la qualité du contenu et l’aident à se classer.

L’une des meilleures choses à propos de ces plugins est qu’ils sont assez faciles à utiliser, en particulier pour les utilisateurs ne connaissant que les bases du référencement. Mais la question est de savoir quel plugin SEO utiliser car il existe de nombreux outils SEO disponibles sur Internet. Le plugin Yoast SEO a été l’un des plus grands noms de cette industrie. Mais un nouveau nom est apparu récemment, qui est devenu célèbre en un peu moins de temps avec des fans fidèles. L’outil est le plugin Rank Math SEO.

tableau de bord rank math pro
Tableau de bord Rank Math Pro

Tout le monde peut utiliser le plugin Rank Math SEO pour optimiser son site Web. Les suggestions qu’il fournit pour le contenu sont basées sur des pratiques et des méthodes largement acceptées qui rendent le contenu plus attrayant et plus convivial pour le référencement. Mais la plupart des plugins SEO peuvent effectuer cette tâche, alors pourquoi choisir le plugin Rank Math par rapport aux autres ?

Eh bien, il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui font du plugin Rank Math Pro l’un des outils de référencement les plus recherchés.

Nous vous proposons un examen approfondi de ce plugin SEO. Cela donnera une meilleure compréhension de ce qui fait de Rank Math le meilleur plugin SEO WordPress.

Rank Math SEO un aperçu

Rank Math Pro, un outil de plugin WordPress SEO, a été lancé en 2018 dans le but de fournir la meilleure expérience utilisateur. Cet outil peut aider les utilisateurs à optimiser leur contenu grâce à des suggestions intégrées largement acceptées dans le monde entier.

Il propose également des outils de référencement pour aider l’utilisateur à personnaliser les paramètres de base du référencement, à contrôler la manière dont l’utilisateur souhaite que son site Web apparaisse dans les pages de recherche et indexables.

Avec le plugin Rank Math, l’utilisateur n’a plus à effectuer manuellement la tâche répétitive pendant des heures, car cela facilite la post-optimisation et aide le site à se classer plus haut. Il se concentre principalement sur le «référencement sur page» et permet à l’utilisateur d’identifier le mot-clé gagnant ou perdant de son site Web.

Caractéristiques de Rank Math Pro

Module d’analyse SEO intégré

Rank Math prend toutes les données de la Google Search Console et les présente sur le tableau de bord d’administration de WordPress pour rendre l’expérience utilisateur encore meilleure. Il montre les problèmes d’indexation ainsi que le mot-clé de classement et l’état du plan de site.

dashboard rank math pro
Dashboard Rank Math SEO

Suivi de classement

Cette fonctionnalité aide les utilisateurs à évaluer les performances du site Web par rapport aux mots-clés actuels. De plus, Rank Math SEO permet également à l’utilisateur de déterminer les mots-clés pour lesquels chacun de ses articles est classé. Les utilisateurs peuvent utiliser la même chose dans leur contenu.

Générateur de schéma

Rank Math fournit un outil avancé de générateur de schéma qui aide les utilisateurs à ajouter des informations supplémentaires sur leur site Web pour aider les moteurs de recherche et les lecteurs à s’identifier. L’utilisateur dispose d’une grande variété de types de schémas ainsi que de types personnalisés pour en créer un selon ses préférences. De plus, l’utilisateur peut également importer le balisage de schéma à partir d’autres sites Web.

Métadonnées du Knowledge Graph

Cette fonctionnalité de Rank Math crée des balises Meta Knowledge Graph pertinentes pour le site Web de l’utilisateur. Cela aide en outre le site Web à atteindre plus de zones dans les SERPs et à se classer pour des mots-clés supplémentaires.

Comparaison des mots clés et outil Google Trends

Rank Math aide l’utilisateur à identifier les mots-clés potentiels pour ses publications. Son intégration avec l’outil Google Trends permet de vérifier les tendances de recherche et même de comparer différents mots-clés.

comparaison mots cles outil google trends www.espace membre.michaelkihl.fr
Onglet Recherche Mot Clés Rankmath Plugin

Plan du site XML

Cette fonctionnalité peut générer automatiquement des sitemaps XML compatibles avec les moteurs de recherche. Les plans Sitemap sont facilement personnalisables et aident les moteurs de recherche à trouver du contenu indexé.

paramètres du sitemap
Onglet plan du site XML

Optimisation SEO des images automatisée

Cette technique est souvent négligée, mais elle constitue une excellente source pour générer du trafic. Rank Math Pro peut rendre le référencement d’image automatisé en ajoutant l’attribut ALT et Title pour toutes les images du site. De plus, Rank Math fournit également un outil avancé de référencement d’image permettant aux utilisateurs d’ajouter du texte ALT, des légendes, du texte de titre ou d’écraser le texte.

réglage seo image rank math pro
Onglet Réglages SEO Image Plugin Rank Math

Articles et Mots clés gagnants ou perdants

Rank Math SEO analyse les cinq meilleurs articles de blog du site Web d’un utilisateur ainsi que les cinq articles de blog les moins performants. L’utilisateur peut afficher la même chose pour les mots-clés de son site Web. Cela donne un aperçu approfondi pour identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Top 5 des articles de blog perdants dans RankMath
Exemple d'article de blog qui perd en position depuis le plug-in RankMath Pro

Vitesse de page des articles ou pages uniques

Rank Math est le meilleur plugin SEO WordPress qui fournit le score de vitesse de page et le temps de chargement de toutes les URL du site Web de l’utilisateur. L’utilisateur peut trouver le droit sur le tableau de bord WordPress.

exemple de statistique page speed sur Rank Math Pro
Exemple de statistique PageSpeed Rank Math SEO

MétaDonnées pour tous les moteurs de recherche et sites de médias sociaux

Cet outil ajoute plus de métadonnées au site Web de l’utilisateur pour aider les moteurs de recherche et les sites de médias sociaux à mieux comprendre le contenu. Il affiche également des données et du contenu riches dans les SERP ainsi que sur les médias sociaux.

Modifier et contrôler le titre et la méta-description de tous les articles et pages

Le titre et la méta description sont les facteurs clés pour améliorer le taux de clics de tout site Web. Le plugin Rank Math aide l’utilisateur à modifier et à contrôler des centaines d’articles et de pages de blog en vrac. Cela supprime non seulement le travail acharné, mais complète également la tâche sans modifier aucune ligne de code.

Titres SEO & Métadonnées Rank Math Pro
Onglet Titres SEO & Métadonnées Rank Math SEO

Migration facile depuis d’autres plugins SEO

Rank Math aide ses utilisateurs à déplacer rapidement tous leurs paramètres du plugin Yoast et All-in-One SEO en un claquement de doigts.

onglet migration d'un autre plugin seo vers rank math SEO
Onglet migration de paramètres SEO

Plugin Rank Math vs Yoast SEO

Le plugin Rank Math SEO a été lancé récemment mais donne maintenant une rude concurrence à Yoast SEO déjà établi. Yoast SEO est le plugin largement utilisé pour WordPress car il offre plusieurs fonctionnalités. Mais cela comporte quelques limitations. Ces limitations ont donné un avantage à Rank Math SEO. Les fonctionnalités fournies dans Yoast SEO dans sa version gratuite sont limitées et l’utilisateur doit acheter un plan premium pour accéder au reste des fonctionnalités.

D’autre part, Rank Math Pro fournit toutes les fonctionnalités offertes par Yoast SEO premium, ce qui en fait le meilleur outil WordPress de plugin SEO. De plus, l’utilisateur peut acheter le plan premium, qui combine des fonctionnalités qui ne sont même présentes dans aucun des plans premium Yoast SEO.

Nul doute que la popularité de Yoast SEO est imbattable par rapport au plugin Rank Math. C’est la plate-forme la plus utilisée par les utilisateurs de WordPress et compte environ 5 millions de sites actifs. Simultanément, le plugin Rank Math SEO contient plus de 600000 sites, impressionnant pour un nouveau plugin.

Vous trouvez cet article utile ? Épinglez-le sur Pinterest !
Et partage-le sur les autres réseaux, merci.

Devez-vous installer Rank Math PRO ?
devez vous installer Rank Math PRO espace membre.michaelkihl.fr pinterest 02

Pour conclure

Rank Math Pro est le meilleur plugin de référencement pour WordPress, et il peut être jugé uniquement sur de nombreux outils et fonctionnalités offerts. Ces fonctionnalités sont faciles à utiliser et dépassent en nombre les fonctionnalités fournies par tout autre outil de plugin SEO.

De plus, le Rank Math Pro est modulaire. Il permet à l’utilisateur de désactiver tout paramètre qu’il ne souhaite pas. Sans oublier que ce plugin vous aidera à résoudre de nombreux autres problèmes que vous ne soupçonniez même pas. Le tracker de classement par mot-clé intégré aide à suivre la position de sa publication dans les SERPs. Enfin, il enverra à l’utilisateur un e-mail pour tout changement de position.

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *