Beaver Builder le meilleur constructeur de pages wordpress ?

Beaver Builder, le meilleur constructeur de pages WordPress ?

logo beaver builder

Les plugins de création de pages WordPress fournissent certains des moyens les plus simples de créer des pages de destination entièrement optimisées et sans code.

Vous pouvez également les utiliser pour créer des pages de contenu, des articles de blog et même un site Web entier lorsque vous utilisez le bon thème.

Dans cet article, nous allons passer en revue Beaver Builder, l’un des plugins de création de page les plus populaires disponibles pour WordPress. 

Qu’est-ce que Beaver Builder ?

Beaver Builder est un plugin de création de page freemium conçu pour WordPress. Sa version allégée est disponible dans le répertoire officiel des plugins et compte plus de 300 000 installations actives ainsi qu’une note moyenne de 4,8 (sur 5).

Vous pouvez faire beaucoup avec cette version du plugin, mais nous allons nous concentrer sur la version premium.

Principales caractéristiques de Beaver Builder

  • Éditeur frontal par glisser-déposer – Ce générateur de page utilise un éditeur frontal qui vous permet de glisser-déposer des modules, des lignes et des sections en place et de visualiser vos modifications en temps réel.
  • Plus de 25 modules de contenu – Ajouter des composants clés du site à chaque page que vous créez avec plus de 25 modules de contenu à votre disposition. Ils incluent des composants de base tels que du texte, des images et des en-têtes, ainsi que des composants plus sophistiqués tels que des appels à l’action, des tableaux de prix, des formulaires d’abonnement et des produits WooCommerce.
  • 40 modèles de page de destination et de contenu – Beaver Builder propose 16 modèles de page de destination prédéfinis, comme dans les conceptions de page d’accueil, et plus de 20 modèles de page de contenu, comme dans les pages à propos, de contact et d’équipe. Bien que cela puisse sembler faible par rapport aux concurrents du plugin, leur style et leur mise en page varient et vous évitent d’être submergé par trop d’options.
  • Des dizaines de lignes prédéfinies – L’éditeur dispose de dizaines de lignes prédéfinies que vous pouvez utiliser pour accélérer le processus de construction sans utiliser de modèle complet.
  • Adapté aux développeurs – Beaver Builder a créé un module standard bien documenté que les développeurs peuvent utiliser pour créer leurs propres modules pour l’éditeur. Il existe également un mode éditeur que vous pouvez activer qui permet aux clients de modifier le contenu tout en les empêchant d’apporter des modifications qui pourraient potentiellement interrompre la conception des pages.
  • Bibliothèque – Accélérez le processus de conception à l’avenir en enregistrant et en réutilisant des modules, des lignes et même des mises en page entières.

Comment Beaver Builder gère-t-il la création de pages ?

Bien que Beaver Builder ait son propre thème, l’éditeur est conçu pour fonctionner avec pratiquement tous les thèmes WordPress. Il n’est activé que sur les pages par défaut, vous devrez donc accéder aux paramètres susmentionnés pour l’activer pour les publications.

Lorsque vous ajoutez une nouvelle page, publiez ou modifiez une page ou un article existant, vous êtes redirigé vers l’éditeur WordPress comme d’habitude. Ici, vous pouvez cliquer sur un bouton pour activer l’éditeur Beaver Builder.

Avant d’y arriver, cependant, parlons des modèles de page. Le plugin de création de page WordPress concurrent Elementor vous fournit deux modèles de page qui vous permettent de remplacer la mise en page par défaut de votre thème.

Il s’agit de Canvas, un modèle de page vierge qui supprime votre en-tête, votre barre latérale et votre pied de page, et Pleine largeur, un modèle qui étend la zone de contenu sur toute la page.

Beaver Builder ne propose pas ces types de modèles. Il dispose d’un modèle de page vierge que vous pouvez importer dans l’éditeur lui-même, mais cela laisse la zone de contenu vide tout en gardant votre en-tête et votre pied de page.

Si vous voulez de véritables modèles de page vierge et de pleine largeur avec Beaver Builder, vous devrez soit acheter un plan fourni avec le thème Beaver Builder, soit utiliser un thème tiers qui les propose de manière native.

L’inconvénient vient de ceux dont les thèmes n’offrent pas ces types de modèles. Cela limite ce que vous pouvez faire avec un éditeur par ailleurs complet.

L’éditeur Beaver Builder

Lorsque vous lancez l’éditeur Beaver Builder sur un nouvel article ou une nouvelle page, vous pouvez soit créer à partir de zéro module par module, soit importer un modèle.

Dans tous les cas, chaque page créée avec Beaver Builder est composée de lignes composées de colonnes remplies de modules.

L’éditeur commence par une page vierge par défaut, qui commence par une ligne à une colonne. À partir de là, vous pouvez insérer un module pour vous en tenir à la conception à une colonne, choisir un modèle de ligne différent ou importer un modèle.

Il existe neuf modèles de lignes. La plupart ont une à six structures de colonne tandis que d’autres utilisent une ou deux barres latérales.

Si vous ne souhaitez pas utiliser un modèle de page de destination complet ou créer à partir de zéro, vous pouvez importer des lignes prédéfinies pour les appels à l’action, les FAQ, les fonctionnalités, les sections héros, la génération de prospects, les équipes, etc.

Alors, Beaver Builder est-il vraiment le meilleur constructeur de pages ?

Beaver Builder est un puissant plugin de création de pages et le plus gros concurrent des autres constructeurs de pages WordPress Elementor et Divi, bien que son interface utilisateur soit beaucoup plus rapide que l’un ou l’autre de ces constructeurs de pages.

En parlant de cela, Beaver Builder a une interface utilisateur propre et utilise des boîtes contextuelles conviviales sur un panneau latéral. Il propose également un nombre modéré de modèles de page et de lignes prédéfinies faciles à parcourir.

Le module complémentaire premium Beaver Themer est également disponible pour ceux qui souhaitent utiliser les capacités de l’éditeur pour leurs pages 404, de recherche et d’archivage ainsi que d’autres éléments de thème clés.

Donc d’un point de vue technique, Beaver Builder est vraiment une machine de guerre.

Le seul inconvénient majeur de ce plugin est son prix. Alors que les prix pour Elementor Pro et Divi commencent respectivement à 49 $ et 89 $, le prix de Beaver Builder commence à 99 $. De plus, vous devrez passer au niveau suivant à 199 $ pour accéder au thème Beaver Builder.

Heureusement, Beaver Builder offre une réduction de 40% sur les renouvellements annuels pour tous les plans, y compris le Beaver Themer.

De plus, même le niveau le moins cher offre des licences de site illimitées, vous pouvez donc l’utiliser pour chaque site que vous avez sans avoir à acheter une licence différente pour chacun.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *